Séminaire « Le TGV Rhin-Rhône : poursuivons la dynamique » 10 octobre 2017

Depuis son lancement le 11 décembre 2011, le TGV Rhin-Rhône a connu un franc succès avec une moyenne de plus de 9,5 millions de passagers par an. Cette réussite est particulièrement apparente dans les liaisons entre Paris et les villes de l’espace Rhin-Rhône (Dijon, Besançon, Belfort-Montbéliard et Mulhouse) ainsi que les relations internationales vers l’Allemagne et la Suisse.

Toutefois, la poursuite de la dynamique de développement du TGV Rhin-Rhône repose aussi sur le renforcement de la clientèle effectuant des trajets entre les principales aires urbaines situées entre Lyon et Strasbourg. Il incombe à tous les acteurs d’identifier les pistes de développement de cette clientèle et de proposer des actions concrètes pouvant contribuer à son essor.

A cet effet, l’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée organise un séminaire intitulé : « Le TGV Rhin-Rhône : poursuivons la dynamique »

mardi 10 octobre de 13h30 à 17h00 à la Jonxion, Meroux
en face de la gare Belfort-Montbéliard TGV

Pour développer ce thème le séminaire prendra appui sur les propositions du Livre Blanc de l’Association « Renforcer la dynamique du TGV Rhin-Rhône par le développement de la clientèle inter-régionale : 30 propositions pour un plan d’actions » qui sera lancé officiellement à cette occasion.

Programme provisoire

Bulletin d’inscription

Nous espérons pouvoir compter sur votre participation à cet évènement important pour la poursuite du développement du TGV Rhin-Rhône, et l’avancement du projet global de la LGV Rhin-Rhône.

Les commentaires sont fermés.